Un violent incendie détruit un verger de Rougemont

Un violent incendie a complètement ravagé le verger Idéal, situé sur la rue Principale, à Rougemont, mercredi soir. Les pertes s’élèvent facilement à plusieurs millions de dollars.

 

Le brasier s’est déclaré vers 19h15 dans un vaste entrepôt du verger Idéal de Rougemont. Outre les pompiers de Rougemont, des sapeurs des Services de sécurité incendie de Saint-Césaire, Marieville, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Richelieu, Saint-Paul-d’Abbotsford, Sainte-Angèle-de-Monnoir et de Chambly sont intervenus sur les lieux.

 

Au total, une cinquantaine de pompiers ont combattu les flammes qui faisaient rage dans l’usine spécialisée dans l’emballage de jus de pommes. La rue Principale a été fermée durant quelques heures.

 

Les dommages sont évalués à plusieurs millions de dollars. Les causes du brasier sont toujours sous enquête, mais une hypothèse est retenue. «Il y a eu des travaux de soudure dans la journée. C’est ce qui pourrait être la cause», explique le sergent Bruno Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie. Personne n’a été blessé. Une vingtaine d’emplois sont menacés.

 

Avec la collaboration d’Yves Bélanger-TCMédias Chambly Express.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires