Une levée de fonds et un nouveau site Web pour la Fondation Claude de Serres

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une levée de fonds et un nouveau site Web pour la Fondation Claude de Serres
La présidente de la Fondation Claude de Serres, Francine Bernier, invite la population à donner généreusement. (Photo : Gracieuseté – Jacques Monté)

SANTÉ. La Fondation Claude de Serres soulignera ses 40 ans d’existence, samedi prochain, en inaugurant son nouveau site internet (www.fondationcds.ca) et en procédant au lancement d’une importante campagne de financement.

La mission de la Fondation Claude de Serres consiste à prêter gratuitement de l’équipement pour soutenir les personnes vieillissantes, handicapées, accidentées ou opérées désirant demeurer à la maison ou se rétablir dans le confort de leur foyer.

«Le maintien de l’autonomie est primordial pour la santé physique et mentale et les besoins sont grandissants. Pour remplir adéquatement notre mission et assurer la sécurité de notre clientèle, nous devons procéder régulièrement à l’entretien, au renouvellement et à la mise à jour de nos équipements. Voilà pourquoi nous profitons de notre 40e anniversaire pour effectuer une importante campagne de financement», précise Francine Bernier, présidente de la Fondation.

La campagne de financement de l’organisme comporte deux volets: une levée de fonds grand public et des interventions ciblées auprès de grands donateurs. Son objectif s’élève à 40 000 $.

Du travail de bureau en passant par les communications et les représentations jusqu’à l’entretien de l’équipement, tout le travail effectué par la Fondation est encore fait de façon bénévole par une équipe de douze personnes. Il s’agit de Francine Bernier (présidente et responsable du bureau), Astrid Gagnon (vice-présidente et responsable des communications), Lise Gnocchini (secrétaire du CA), Jeanne Brault (administratrice), Guy Coupal (responsable de l’entretien), Claire Coupal, Lise Corriveau, Louise Forgues, Hani Gasser, Nancy Labonté, Stella Maurice et Reina Saint-Onge.

Présente dans neuf municipalités

La Fondation Claude de Serres est un organisme non gouvernemental, sans à but lucratif, qui compte sur les dons pour assurer ses services et contribuer au maintien de l’autonomie des citoyens de Bedford, Canton de Bedford, Frelighsburg, Notre-Dame-de-Stanbridge, Pike River, Saint-Armand et Philipsburg, Saint-Ignace-de-Stanbridge, Stanbridge East et Stanbridge Station.

«Depuis 40 ans, année après année, les municipalités, les entreprises privées et les particuliers nous fournissent la preuve qu’ils croient en ce que nous faisons. Nous en profitons pour leur exprimer notre profonde reconnaissance et pour souligner le dévouement, la persévérance et la disponibilité de toutes celles et de tous ceux qui s’impliquent bénévolement à la Fondation», ajoute Mme Bernier.

On peut faire un don en ligne (www.fondationcds.ca) ou faire parvenir un chèque à l’attention de: Fondation Claude de Serres. C.P. 208, Bedford (Québec) J0J 1A0. Pour plus d’information, il suffit de composer le 450-203-9350 ou le 450-248-4304 poste 34005.

Il convient de rappeler que la Fondation émet des reçus pour fins d’impôt à tous les donateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires