Une nouvelle DG aux commandes du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières

ÉDUCATION. La nouvelle directrice générale du Centre de services scolaire (CSS) des Hautes-Rivières, Marie-Claude Huberdeau, entrera en fonction le 8 août prochain.

«Madame Huberdeau est reconnue comme une leader agile, pédagogique et humaine. Son arrivée contribuera à la poursuite du développement organisationnel de proximité de notre Centre de services scolaire», indique Alexandre Provost, président du conseil d’administration du CSS des Hautes-Rivières.

La nouvelle venue possède 16 années d’expérience de gestion et a notamment oeuvré dans des milieux socio-économiques diversifiés. Elle occupe actuellement le poste de directrice générale adjointe au CSS des Grandes-Seigneuries et ce, depuis 2018.

Feuille de route

Marie-Claude Huberdeau détient un baccalauréat de l’Université de Montréal en enseignement de l’histoire et de la morale au secondaire. Cette dernière a également réalisé une maîtrise en administration de l’éducation, avec un mémoire sur l’intégration des élèves issus de l’immigration (2017). Elle a par ailleurs complété un diplôme de troisième cycle en gestion de l’éducation dont le sujet portait sur les approches collaboratives en milieu scolaire 2020).

Mme Huberdeau a notamment été à l’emploi du CSS Marguerite-Bourgeoys, où elle a assumé la direction de l’école secondaire Saint-Georges (2011). Trois ans plus tard, elle accédait au poste de directrice adjointe du service des ressources éducatives, en support aux élèves de 17 écoles primaires et cinq écoles secondaires. Elle encadrait également 30 directions d’établissements et 60 professionnels des territoires de Ville Saint-Laurent et de Verdun.