Vague de jeunesse au gala Moi je m’implique!

Vague de jeunesse au gala Moi je m’implique!
Le comité organisateur du Gala reconnaissance des bénévoles Moi je m'implique!.

BÉNÉVOLAT. Le gala reconnaissance des bénévoles Moi je m’implique!, organisé par TC Media et la Caisse populaire Desjardins de Brome-Missisquoi, arrive à grands pas. Depuis novembre dernier, quatre bénévoles sont sélectionnés par un jury tous les mois et mis en vedette dans le JournalLeGuide.com et l’AvenirEtDesRivières.com. Le 8 novembre prochain, les 46 bénévoles sortiront enfin de l’ombre.

La deuxième édition du gala, qui aura lieu à l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville, honore les bénévoles de la région de Brome-Missisquoi qui restent trop souvent dans l’ombre.

«C’est important pour nous de les remercier et de leur redonner la pareille», explique Hélène Sactouris, directrice des communications à la caisse populaire de Brome-Missisquoi et coresponsable du comité organisateur pour une deuxième fois.

L’ensemble de la population de Brome-Missisquoi était invité à soumettre la candidature d’un proche qui s’était impliqué dans la dernière année. Près de 75 candidatures ont été déposées, dont plusieurs venants du milieu jeunesse.

«Nous souhaitons également assurer une relève. Pour des jeunes, c’est plus difficile de saisir la notion de bénévolat. Pour eux, aider quelqu’un ou donner de leur temps ce n’est pas nécessairement du bénévolat», affirme la coresponsable. Tout laisse croire que le mot s’est passé puisque sur les 46 candidats, 18 fréquentent l’école primaire ou secondaire.

Mme Sactouris et Francis Benoit, porte-parole de TC Media et coresponsable du comité organisateur, animeront cette soirée qui honorera en plus quatre bénévoles par les catégories bénévoles adultes (homme et femme) et enfants (garçon et fille). L’un des gagnants recevra une bourse de 500$ et sera invité à la redistribuer à l’organisme de son choix.

The Lost Finger pour tous

Les 46 bénévoles sont attendus dès 17h pour un cocktail d’honneur. Sur le coup de 18h45, la population est invitée à se joindre à eux pour une cérémonie. Elle sera suivie d’un spectacle du groupe The Lost Finger. Soulignons que le groupe québécois s’envolera par la suite pour une série de concerts en Europe.

Les billets sont au cout de 10$. Il est possible de s’en procurer dans les caisses Desjardins suivantes : Sutton, Bedford, Farnham, Lac-Brome et Cowansville.  

Un juge témoigne

Juge pour le gala reconnaissance et également impliqué bénévolement à niveau provincial, Claude St-Amand a été impressionné de la provenance des bénévoles. «Il y en avait de partout de Brome-Missisquoi. Puis plusieurs d’entre eux s’impliquent dans des organismes qui sont au service des gens. C’était assez intéressant à constater», dit-il au bout du fil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires