Val-des-Cerfs à la recherche de parents et de citoyens pour son conseil d’administration

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Val-des-Cerfs à la recherche de parents et de citoyens pour son conseil d’administration
Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) qui est à la recherche de nouveaux représentants pour compléter son conseil d'administration. (Photo : Granby Express - Archives)

ÉDUCATION. Participer aux décisions et adopter les grandes orientations du milieu scolaire. Voilà le mandat du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) qui est à la recherche de nouveaux représentants pour compléter son conseil d’administration.

Pour y parvenir, le CSSVDC lance officiellement la période de candidature et invite les postulants à se manifester. Rappelons que le conseil se compose de 15 représentants (cinq parents, cinq membres du personnel et cinq personnes de la communauté).

«Leur rôle est prépondérant quant à notre mission éducative et à notre volonté de mettre en place les conditions gagnantes pour ultimement permettre au personnel d’accompagner nos élèves sur le chemin de leur réussite. Ils sont les garants de la vision du CSS du Val-des-Cerfs et bonifient la richesse territoriale de notre communauté grâce à leurs réflexions qui éclairent les décisions que prend le conseil d’administration», a indiqué, dans un communiqué, Éric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs.

Pour l’heure, sept postes sont à pourvoir, dont trois sièges «parents» pour les districts 2, 4 et 5. On recherche également deux nouveaux mandataires pour les membres du personnel (une personne pour le personnel d’encadrementet une autre pour les professionnels non enseignants). Pour cette portion du processus, les intéressés ont jusqu’au 1er mai 2022 pour déposer leur bulletin de candidature.

Quant aux sièges occupés par des membres de la communauté, deux mandats sont à renouvelés: expert en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques et/ou de gestion des ressources humaines et expert en milieu communautaire, sportif ou culturel. La date limite pour la réception des candidatures est le 15 mai 2022, à 16h.

Les personnes interpellées par l’éducation et la réussite scolaire retrouveront toutes les informations et le formulaire de candidature via le site du CSSVDC.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires