Val-des-Cerfs: plusieurs changements au niveau des directions d’école

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Val-des-Cerfs: plusieurs changements au niveau des directions d’école
Le Centre de services scolaires du Val-des-Cerfs peut compter sur la collaboration de trois nouvelles directrices d’école et de quatre nouvelles directrices adjointes. (Photo : Gracieuseté)

PERSONNEL. Une cinquantaine de personnes se partageront ainsi les fonctions de directeur et de directeur adjoint à Val-des-Cerfs lors de la nouvelle année scolaire.

Au siège social de Granby, le directeur général Éric Racine pourra compter sur l’appui de deux adjoints à temps plein. Il s’agit de Carl Morissette (déjà en poste) et d’Yves Gendron (un nouveau venu).

M. Gendron est entré en poste le 12 août dernier. Il remplace Lynda Bonneau, qui a quitté pour la retraite en juillet dernier. Le nouveau DGA cumule plus de 25 ans d’expérience dans le monde de l’éducation. Ce dernier a occupé diverses fonctions au cours de sa carrière à la Commission scolaire Beauce-Etchemin, puis au Centre de services scolaires des Chênes.

Directions d’école

Trois nouvelles directrices entrent en fonction cette année dans les établissements primaires de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska.

Valérie Daigle remplace Mathieu Lanoix à l’école Centrale (Saint-Joachim) alors que Valérie Boudreau prend la relève de Nancy Duranleau à l’école Saint-Édouard (Knowlton) et Sophie Paquette succède à François Allard à l’école Saint-Bernard (Granby).

On signale par ailleurs l’entrée en service de quatre nouvelles directrices adjointes. Il s’agit de Renée-Claude Bouchard, à l’école Orée-des-Cantons (Waterloo), Frédérique De Gagné, à l’école Des Bâtisseurs (Granby), Élaine Desrosiers, à l’école Massey-Vanier (Cowansville) et Émilie Côté, aux écoles Saint-Jacques et Saint-Romuald (Farnham).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires