Venise-en-Québec bonifie son offre de services pour les jeunes

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Venise-en-Québec bonifie son offre de services pour les jeunes
Le parc Robert Aumont compte plusieurs installations sportives et récréatives. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

MUNICIPAL. La Municipalité de Venise-en-Québec continue d’investir dans les installations sportives destinées aux jeunes et moins jeunes.

La piste à rouleaux (pumptrack) aménagée l’année dernière aux abords du terrain de balle et du parc canin de la base de plein air sera notamment pavée au cours des prochaines semaines.

Le terrain de tennis déménagera par ailleurs au parc Robert Aumont, à proximité des jeux d’eau, du circuit d’entraînement et des terrains de pickeball. «Les travaux d’excavation, de remblai et de fondation ont été réalisés en 2021. L’aménagement du site se poursuit cet été et devrait être complété à la fin août. Deux courts seront mis à la disposition des amateurs de tennis», résume M. Paquette.

L’ancien terrain de tennis, situé au coin de la route 227 et de la 14e avenue, a été vendu à un particulier. «Le conseil est en faveur de l’implantation d’une garderie et a adopté une résolution à cet effet», explique le maire.

Activités pour les jeunes

En plus des activités libres déjà mentionnées (tennis, pumptrack, jeux d’eau), les jeunes Vénitiens ont également accès à des activités orgnanisées.

«La ligue de dek hockey est de retour pour une deuxième année. Nous pouvons compter sur l’inscription de 50 jeunes de 7 à 14 ans», indique Marie-Ève Boulanger, responsable des loisirs, de la culture et des communications à Venise-en-Québec.

La Zone Youhou! s’occupera par ailleurs de l’animation du camp de jour estival en vertu d’un mandat de trois ans qui lui a été confié par la Municipalité. Cette activité a rallié une centaine de jeunes l’an dernier.

Le club de pickleball poursuit également ses activités et compte actuellement 175 membres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires