Venise-en-Québec: plusieurs projets sur la table à dessin pour l’été et l’automne 2022

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Venise-en-Québec: plusieurs projets sur la table à dessin pour l’été et l’automne 2022
La Municipalité de Venise-en-Québec procédera à l’aménagement d’une aire d’animation et au remplacement des trottoirs de bois du parc de la culture. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

INFRASTRUCTURES. Le conseil municipal de Venise-en-Québec a plusieurs projets sur la table à dessin pour l’été et l’automne 2022.

La Municipalité prévoit notamment agrandir le garage municipal afin de pouvoir y entreposer ses génératrices et la machinerie excédentaire. L’annexe de 60 pi par 100 pi sera raccordée au bâtiment existant. L’appel d’offres a déjà été lancé et les travaux devraient être complétés avant la fin de l’année en cours.

«Ce projet, pour lequel nous avons obtenu une subvention gouvernementale de 100 000 $, nécessitera un investissement de l’ordre de 1 M$», signale le maire, Raymond Paquette.

Après avoir remplacé les passerelles du pac et du sentier de la nature (mise de fonds de 150 000 $ et subvention de 150 000 $), Venise-en-Québec s’attaque cette année à l’aménagement d’une aire d’animation et au remplacement des trottoirs de bois du parc de la culture par du pavé uni. Les travaux devraient débuter en juin pour se terminer au début de septembre.

«Nous avons droit à une aide financière gouvernementale de 300 000 $ pour les fins de ce projet alors que la contribution de la Municipalité s’élève à 100 00 $», ajoute le maire.

Le chalet Rosaire Daigle, situé au parc Jameson, sera également rallongé et doté de trois autre toilettes additionnelles. Un projet de 85 000 $ pour lequel la Municipalité se voit accorder une subvention de 25 000 $ dans le cadre du programme Nouveaux horizons.

«Le site devient du même coup un lieu d’animation pour aînés», poursuit M. Paquette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires