Villas des Rivières: la MRC appuie la demande de moratoire du comité de citoyens bedfordois

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Villas des Rivières: la MRC appuie la demande de moratoire du comité de citoyens bedfordois
La résidence privée pour aînés Villas des Rivières envisage des coupures dans son offre de services à compter du 1er juillet prochain. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

Villas des Rivières: demande de moratoire 

Le conseil des maires de la MRC de Brome-Missisquoi accorde son appui au Comité de citoyens pour les services de santé du pôle de Bedford qui s’oppose au changement de niveau de services à la résidence privée pour aînés Villas des Rivières et demande un moratoire d’un an afin que l’on puisse trouver des alternatives en vue du maintien des soins d’hygiène et d’infirmerie actuellement offerts aux résidents de cet établissement.

«Le temps presse car l’Office d’habitation Brome-Missisquoi, qui assure la gestion de l’immeuble, a jusqu’au 1er mars pour aviser les résidents des changements qui seront apportés au nouveau bail de location devant prendre effet le 1er juillet prochain. Les résidents de Villas des Rivières ont par ailleurs jusqu’au 31 mars pour rendre leur décision», explique le maire de Bedford, Claude Dubois.

Choix des représentants sur divers comités

Sur la base des propositions lui ayant été transmises par l’UPA en janvier dernier, la MRC de Brome-Missisquoi a procédé à la nomination de Thérèse Ménard Monty, Rachel Mahannah et Daniel Meunier à titre de représentants des agriculteurs sur le comité consultatif agricole pour une période de deux ans.

Brome-Missisquoi compte désormais trois représentants au sein de la Commission conjointe en aménagement des MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Il s’agit de Patrick Melchior, préfet et maire de Farnham, Louis Villeneuve, maire de Bromont, et Daniel Tétreault, préfet suppléant et maire de Notre-Dame-de-Stanbridge. Lucie Dagenais, mairesse de Frelighsburg, agira par ailleurs à titre de substitut.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires