Vingt-six finalistes au gala d’excellence de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Vingt-six finalistes au gala d’excellence de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi
La douzième édition du gala d'excellence de Brome-Missisquoi aura lieu le 9 juin prochain au chalet du lac de la station touristique Bromont, montagne d’expériences. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Une vingtaine d’entreprises et quatre personnalités du monde des affaires se disputeront les grands honneurs de la douzième édition du gala d’excellence organisée par la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCB-M) et présenté par le groupe Desjardins.

La semaine dernière, ces entreprises ont reçu la visite des représentantes de la Chambre qui leur ont remis une confirmation officielle de leur nomination.

Les finalistes ont également eu droit à une paire de billets pour le spectacle de Laura Niquay (gracieuseté de l’organisme Sur la scène Davignon) et à un dessert à partager avec les membres de leur personnel offert par La mie bretonne, de Cowansville, La Rumeur affamée, de Sutton, ou Le Domaine Jolivent, de Lac-Brome.

Processus de sélection

La sélection des candidats aux prix d’excellence est le fruit d’un travail de longue haleine.

En février dernier, un comité formé de 12 personnes, issus du milieu des affaires et provenant de l’extérieur de la région, a étudié les candidatures soumises. Cet exercice s’est déroulé dans l’anonymat le plus complet, l’identité des candidats ayant été caviardé sur les documents de présentation.

«C’est donc sur la qualité du dossier que s’est basée l’évaluation», précisent Alexandra Jacques, agente au développent et aux services aux membres, et Dominik Poirier, agente aux événements, aux communications et au marketing à la CCB-M.

Quatorze prix

Les organisateurs de l’événement prévoir décerner un prix pour chacune des huit catégories suivantes: nouvelle entreprise, entreprise de détail, entreprise de services, entreprise de services professionnels, entreprise art, culture et tourisme, organisme à but non lucratif, entreprise manufacturière de 1 à 25 employés, entreprise manufacturière de 26 employés et plus.

Six prix reconnaissance (innovation, implication citoyenne, développement durable, résilience, entreprise de l’année, personnalité de l’année) seront également attribués.

L’entreprise de l’année sera choisie par les membres du jury alors que la personnalité de l’année sera par ailleurs déterminée grâce à un vote du public. Pour voter, il suffit de se rendre sur le site www.ccb-m.ca .

Un gala distinctif

Les organisateurs du gala n’ont pas lésiné sur les moyens et promettent aux participants une soirée reconnaissance dont ils se souviendront longtemps.

Ce grand rendez-vous bisannuel prendra la forme d’un cocktail dînatoire mettant en vedette des produits locaux. La rencontre aura lieu le 9 juin prochain au chalet du lac de la station touristique Bromont, montagne d’expériences.

Les intéressés peuvent obtenir des billets à prix réduit sur le site https://bit.ly/Gala2021BilletsReduits. L’offre est valide jusqu’au 4 avril. À partir du 5 avril, les billets à tarif normal seront accessibles.

Il convient de rappeler que le gala sera présidé par Stacey Lecuyer et Philippe Choinière, propriétaires de l’entreprise Oneka Elements. Ce couple d’entrepreneurs avait raflé le prix Entreprise de détail de 1 à 10 employés et le prix Développement durable lors de onzième édition.

 

PERSONNALITÉS EN NOMINATiON

. Geneviève Couture – Centre de pédiatrie sociale Main dans la main

. Jeremy Fontana – Diable Vert/Observe Étoiles

. Stéphan Marcoux – Pleins Rayons

. Valérie Marin – Centre Marguerite Dubois

 

ENTREPRISES EN NOMINATION

. Nouvelle entreprise : Ferme Humminghill, Le Point Visible, Tite Frette Farnham

. Entreprise de détail : Boutique Escapade, Camlen Boutique, Épicerie Futée

. Entreprise de services : Buziness.ca, Gym Énergie Sud, OROKOM

. Entreprise de services professionnels : Concept KinéPro, Lavin Gosselin Avocats, Nicolas Vincent Remax

. Entreprise art, culture et touristique : Domaine Jolivent, Soif de musique

. Organisme à but non lucratif : Corridor appalachien, Centre d’action bénévole Cowansville, Centre de pédiatrie sociale Main dans la main, Centre national de cyclisme de Bromont

. Entreprise manufacturière de 1 à 25 employés : Bolduc & Grégoire, SD Concept

. Entreprise manufacturière de 26 employés et plus : Granby Industries, Noble Éléments

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires