Northvolt a considéré la loi sur les faillites aux États-Unis
Northvolt a considéré se placer sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis
Selon ce que rapporte le site Reuters, qui reprend une nouvelle du quotidien économique Dagens Industri, qui a reçu des confidences de gens près du dossier, le fabricant suédois de batteries Northvolt a discuté de la possibilité de se placer sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis (chapitre 11).
La chose a en fait été envisagée comme l’une des options pouvant permettre à la compagnie de survivre, elle qui court après les capitaux.
Nous l’avons vu ces derniers mois, et spécialement au Québec, la descente aux enfers de Northvolt se fait à une vitesse infernale. La compagnie, considérée il y a peu de temps comme la référence européenne en matière de fabrication de batteries, avec en plus ce projet d’usine au Québec, est aux prises avec une foule de problèmes depuis, entre autres en raison du ralentissement de la croissance anticipée à travers le monde pour les véhicules électriques.
Des problèmes de production, la perte d’un client important, ainsi que des difficultés à trouver des liquidités ont contraint l’entreprise à réduire ses effectifs.
Northvolt a reçu quelque 10 milliards d’euros depuis sa création en 2016
Dagens Industri explique que Northvolt s’est penché sur la procédure du chapitre 11 du code américain des faillites afin d’assainir ses finances.
Plus tôt dans la semaine, la publication a rapporté, toujours en citant des sources, que les discussions entre l’entreprise et ses créanciers, les actionnaires et au moins un client sur un accord de financement à court terme étaient dans l’impasse.
L’une de ces personnes a déclaré à Reuters que les discussions entre les parties prenantes sur un accord de financement à court terme avaient repris, bien qu’elles soient devenues plus difficiles au cours des dernières semaines.
Un porte-parole de Northvolt a refusé de commenter la nouvelle concernant le possible recours à la procédure du chapitre 11 sur la loi des faillites.
« Depuis le début de la révision stratégique, nous avons constamment discuté de différentes options et cela n’a pas changé tout au long du processus, a déclaré le porte-parole à Reuters. Nous communiquons les résultats une fois que nous en serons arrivés à une conclusion, tout en poursuivant le dialogue avec nos parties prenantes. »
Nous allons continuer à suivre ce dossier de près, en espérant un dénouement positif pour tous les gens impliqués.
Contenu original de auto123.