Un Jeep Cherokee hybride en 2025 ?
• Jeep travaille sur un modèle hybride qui remplacera le défunt Cherokee.
Le VUS Cherokee a tiré sa révérence à la fin de l’année 2023, laissant Jeep sans modèle dans la plus populaire catégorie d’utilitaires sur le marché, celle des produits de taille compacte.
La marque vient de confirmer qu’un modèle destiné à remplacer le Cherokee est en préparation. Au Salon de l’auto de Los Angeles, Antonio Filosa, le grand patron de Jeep, a confirmé qu’un véhicule allait bientôt combler le vide laissé par le départ du Cherokee en 2025.
Ce qu’il n’a pas confirmé, c’est l’utilisation du nom Cherokee. Cependant, plus tôt cette année, il avait mentionné qu’un produit au nom similaire allait voir le jour.
Autre truc intéressant, Antonio Filosa a déclaré que le prochain modèle serait équipé d’un groupe motopropulseur hybride. Il n’a pas été dit ou confirmé si ce dernier allait proposer une certaine autonomie électrique et porter l’appellation 4xe. Selon le site Automotive News, nous aurions droit à une approche hybride plus traditionnelle.
Ça va donc bouger chez Jeep au cours des prochains mois. Outre ce Cherokee, la compagnie prépare un nouveau Compass, alors que le Wagoneer S tout électrique s’apprête à faire ses débuts. Et c’est sans compter le nouveau Recon qui est un produit fort attendu comme version tout électrique ayant les mêmes visées qu’un Wrangler, en ce qui a trait aux capacités hors route.
Et n’oublions pas la promesse de l’entreprise concernant le fait qu’un Jeep électrique serait offert à partir de 25 000 $ US, et ce, dans un avenir rapproché.
Tout cela est intéressant, surtout au moment où les choses doivent bouger positivement chez Stellantis. Depuis une année et des poussières, les nouvelles sont plutôt moroses. L’arrivée de nouveaux produits, qui ravivent toujours les espoirs, va faire du bien.
Contenu original de auto123.