10 idées de sorties pour le week-end

AGENDA. Plein de choses à voir et à faire ce week-end dans Brome-Missisquoi et en Haute-Yamaska.
 

VENDREDI

Hommage à Claude François

Laurent Peyrac arrive directement de la France pour rendre hommage à son idole, Claude François. Il présente cet hommage au Théâtre des Tournesols,  à Cowansville, dès 20h.

Le retour de Michel Barrette

Michel Barrette fait un retour sur les planches et présente son nouveau spectacle Drôle de vie (en rodage), à 20h, à la Maison de la culture de Waterloo.

 

SAMEDI

Soirée blues à Sutton

La série Sutton en blues se poursuit. Ce soir, à 20h, c’est un groupe d’Ottawa qui se produira à l’Auberge des Appalaches. Wicked Grain, formation de quatre musiciens, est l’un des coups de cœur 2015 du producteur de la série, Jean Sicotte. Le groupe a notamment remporté le titre de groupe de l’année au Maple Blues Award.

 Ça rock au Théâtre des Tournesols!

Le groupe hommage HIGH VOLTAGE reproduit les plus grands classiques du légendaire groupe australien, AC DC.  La formation offrira sa prestation sur le coup de 20h.

Les Sœurs Boulay à Farnham

Celles qui chantent Mappemonde et Par le Chignon du Cou, un ukulélé à la main, sont en spectacle ce soir, 20h, à  l’école secondaire Jean-Jacques Bertrand. Les Sœur Boulay interpréteront des pièces de leur nouvel album, 4488 de l’amour.

 Antoine Corriveau à Cowansville

Antoine Corriveau transporte le public dans un univers sombre et envoûtant. La musique planante de l’auteur-compositeur interprète ne déferle peut-être pas sur les ondes radiophoniques du Québec, mais elle a de quoi charmer l’oreille. En spectacle à 20h à l’église Emmanuel.

Vernissage de Fiction Holywood

Vernissage de l’exposition photographique Fiction Hollywood de la photographe Catherine Trudeau , de 13h à 17h, au local 207 du Centre culturel France-Arbour.

Fondation Louis-Philippe-Janvier

L’ensemble vocal Musicophonie présente le spectacle Debout, dès 20h, au Théâtre Palace de Granby, au profit de la Fondation Louis-Philippe-Janvier. Bruno Pelletier et Marie-Denise Pelletier se joignent à Marie-Ève et Émilie Janvier, ainsi qu’aux 60 choristes sous la direction de Johanne Lussier.

Spectacle de chanson et poésie

Sébastien Ricard et le collectif Tango Boréal se font complices dans La Bibliothèque interdite. Un spectacle de chanson et poésie créé par Denis Plante et présenté dès 20h au Centre culturel St-John de Bromont.

 

DIMANCHE

Match d’impro à Granby

Match d’improvisation de La Buck (photo), dès 20h15, au Bar le Cent 50. Les bleus affrontent les blancs.