130 pères Noël envahissent le village de Sainte-Brigide

ACTIVITÉ PHYSIQUE. La première édition de la course de pères Noël, présentée samedi dernier à Sainte-Brigide-d’Iberville, a connu un vif succès avec la présence de 130 participants âgés entre deux et 85 ans.

«On a eu des gens de partout: Saint-Eustache, Châteauguay, Sherbrooke, Nantes, Vaudreuil, Bromont, Saint-Ignace et d’ailleurs. Plusieurs d’entre eux en étaient à leur première visite à Sainte-Brigide», indique le président du comité des loisirs, Serge Demers.

Les personnes présentes avaient le choix entre une marche et une course sur courte distance (2,5 ou 5 km) en compagnie du marathonien Patrick Leclerc et de l’entraîneuse de course à pied Caroline Leblanc. Un costume de père Noël était fourni aux 100 premiers inscrits.

Au dire du porte-parole de l’événement, les gens ont adoré l’expérience et plusieurs disent vouloir revenir l’an prochain.

«En 2018, on souhaite doubler le nombre de participants et faire de la course de pères Noël une activité incontournable», ajoute Gilbert Touchette, du comité organisateur.

Le Club VTT de Mont-Saint-Grégoire et le Service de sécurité incendie de Sainte-Brigide ont offert leur soutien aux responsables en encadrant les allées et venues des participants. Des bénévoles du Festival de compétitions western ont également contribué au succès de l’événement.

La prochaine activité du comité des loisirs, un tournoi de poker de type Texas Hold’em, aura lieu le samedi 27 janvier à 19h, au centre municipal.

Les intéressés peuvent se procurer des billets à l’hôtel de ville, ainsi qu’auprès de Serge Demers et Gilbert Touchette. Toute personne s’inscrivant avant le 8 janvier aura droit à 5 000 jetons supplémentaires.