170 000$ amassés pour La Maison Au Diapason
COMMUNAUTÉ. La 14e édition du Tournoi de golf au profit de La Fondation Au Diapason, qui s’est tenue le 28 août, a remporté un franc succès: une somme record de 170 000 $ a été recueillie à cette occasion.
Près de 200 golfeurs et golfeuses se sont élancés sur les verts du Club de Golf Cowansville et du Golf Château-Bromont. Vingt-cinq convives se sont quant à elles ajoutées lors de la soirée ayant suivi l’activité. Les partenaires et commanditaires de l’événement ont aussi fait preuve de générosité.
«L’édition 2018 s’avère une véritable réussite. En plus d’avoir eu beaucoup de plaisir, nous avons dépassé notre objectif. L’argent amassé permettra à La Maison Au Diapason de poursuivre (son) excellent travail auprès des patients en fin de vie et leur famille», souligne le président d’honneur de l’événement caritatif, Stéphane Lapointe.
La totalité des sommes amassées lors de cette journée servira à maintenir la gratuité des soins palliatifs dispensés au centre sis à Bromont. Des services d’accompagnement psychologique et spirituel sont également offerts par l’organisme.
À ce jour, plus de 1000 personnes malades ainsi que leurs proches ont pu bénéficier de ce lieu paisible depuis son ouverture, en 2010. Quelque 5000 accompagnements ont quant à eux été effectués sur le territoire des MRC Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska.