40 lits en CHLSD: l’administration du CSSS La Pommeraie sous le choc

«Nous n’avions pas eu de nouvelles récemment, mais le projet de construction des maisonnées était toujours actif et rien ne permettait de croire que tout serait remis en question du jour au lendemain. C’est très décevant, car on recommence à zéro, tout est à refaire», signale la directrice adjointe de La Pommeraie, Lise Montagne.

 

Cette dernière explique que le CSSS devra représenter le dossier à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. Le dossier des 40 lits sera alors pris en considération au même titre que tous les autres projets sur la table.

«Les subventions avaient pourtant été accordés il y a plusieurs années. C’est à n’y rien comprendre», ajoute Mme Montagne.

La directrice adjointe parle de «déception généralisée» au sein du conseil d’administration de La Pommeraie.

«Les administrateurs du CSSS veulent connaître les raisons qui motivent cette décision gouvernementale, obtenir des explications supplémentaires. Les gens de l’Agence, avec qui nous avons eu des contacts ces jours-ci, ne sont pas en mesure de répondre à nos questions», poursuit Mme Montagne.

La porte-parole de La Pommeraie estime qu’il y a «urgence» et que le CSSS doit mettre tout mettre en œuvre pour que le dossier ne tombe pas dans l’oubli.

«Quand on connaît les délais liés à la réalisation d’un projet de construction dans le secteur public, on peut penser que l’on vient de prendre plusieurs années de retard», renchérit Mme Montagne.