480 000 $ pour le remplacement d’une autopompe à Bedford

INCENDIE. Le Service des incendies de Bedford et région remplacera son vieux camion autopompe par un véhicule neuf dès le début de juin.

Le Spartan 2016 a été acquis au coût de 480 000 $, taxes en sus, chez Camion Carl Thibault, de Pierreville. Le véhicule dispose d’un réservoir de 880 gallons et d’une pompe avec débit de 1 5000 gallons/ minute. Il est également équipé d’une spacieuse cabine pouvant accueillir six pompiers.

«Le nouveau véhicule, dont la livraison est prévue pour la première semaine de juin, vient remplacer un camion Ford 1978 ayant été acheté au même endroit. Notre vielle autopompe était encore fonctionnelle, mais il devenait de plus en plus difficile de trouver des pièces de remplacement», précise le chef des pompiers, Ralph Gilman.

La facture sera absorbée par Bedford, Bedford Canton, Stanbridge Station et Saint-Igance-de-Stanbridge. Il s’agit des quatre municipalités adhérant à l’entente intermunicipale en matière de sécurité incendie.

Une flotte en bon état

Le Service des incendies de Bedford et région peut également compter sur un camion-échelle Pierce usagé datant de 1998, un camion-citerne International neuf de 3000 gallons acheté en 2011 et d’une autopompe Freightliner neuve acquise en 2005.

Au dire du directeur, la flotte de la brigade régionale de Bedford n’a jamais été en aussi bon état.

«Nous avons fait l’acquisition de quatre camions au cours des onze dernières années. Le seul véhicule qui n’a pas été remplacé, c’est le rescue… et il est encore bon pour longtemps», ajoute M. Gilman.