À la découverte des saveurs de la Haute-Yamaska

AGROTOURISME. Les épicuriens et amateurs de bonne bouffe pourront goûter à la diversité du terroir  de Granby et de la Haute-Yamaska, les 17 et 18 juin prochain, dans le cadre de la deuxième édition de l’événement Tellement pique-nique.

Cette année, la Cidrerie Milton, le Verger Champêtre et l’École du 3e Rang ont accepté de concocter un menu spécial à prix abordable en collaboration avec une dizaine de producteurs de la région.

Il faut prévoir entre 15 $ et 25 $ par personne pour partager un repas à la campagne. Deux des trois établissements participants offrent également un menu pour enfant à 10 $.

De l’animation et des activités d’interprétation gratuites viendront par ailleurs égayer chacun des sites.

Il est possible de consulter les différents menus proposés sur le site www.granby-tellement-terroir.com et réserver sa place par téléphone auprès de la Halte gourmande participante.

«L’an dernier, nous nous sommes dotés d’un premier positionnement régional en matière d’agrotourisme afin d’inciter les gens à choisir les produits locaux et à les consommer durant toute l’année. À sa première édition, l’événement Tellement pique-nique a attiré 350 personnes avides de découvrir le savoir-faire des producteurs et artisans de la région», signale Nancy Morin, commissaire au tourisme chez Commerce Tourisme Granby_région (CTGR).

L’événement Tellement pique-nique a également eu un effet rassembleur du côté des producteurs.

«En plus de donner une belle visibilité aux membres des Haltes gourmandes, Tellement pique-nique a permis le maillage entre entreprises ainsi que la création de partenariats durables qui encouragent l’achat local et font rayonner nos artisans», indique Paul Sarrazin, préfet suppléant de la MRC de la Haute-Yamaska.