Accident à l’intersection problématique de Stanbridge East

TRANSPORT. Une collision impliquant deux véhicules est survenue le weekend dernier sur la route 202 à Stanbridge East à la hauteur de la route 237.

L’incident s’est produit samedi en fin de journée et a fait une blessée mineure. La sergente Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec (SQ) informe qu’une conductrice de 62 ans a subi des blessures, mais que sa vie est hors de danger. Les circonstances de la collision ne sont pas connues.

Cette intersection est reconnue comme étant problématique par la municipalité ainsi que par de nombreux citoyens et automobilistes. Les résidents du secteur sont aux premières loges des accidents et vont prêter secours aux automobilistes.
   
L’incident de samedi a d’ailleurs ravivé des craintes. Une résidente qui préfère rester sous le couvert de l’anonymat affirme, qu’en plus de craindre pour la vie des gens, chaque accident qui se produit à cette intersection à un impact psychologique sur elle et ses voisins. «Cela nous ébranle chaque fois. À chaque impact nous approchons avec appréhension les véhicules parce que l’on ne sait jamais dans quel état nous allons trouver les gens. C’est un stress et un sentiment d’impuissance face à un malheur qui revient trop souvent. Il n’y a aucune excuse pour s’habituer à ça», déplore la citoyenne.

Les gens demandent des changements de configuration à cette intersection, comme une réduction de la vitesse.

L’intersection est l’objet d’une étude en cours du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET). Les résultats devraient être connus prochainement.

Le MTMDET entend rencontrer la municipalité dans les prochains mois afin de discuter des options possibles.