Agrandissement du Metro Plouffe de Farnham: un projet plus grand que prévu

MUNICIPAL. Le conseil municipal a autorisé l’émission d’un permis pour l’agrandissement du supermarché Metro Plouffe, sis au 450 de la rue Meigs, à la suite d’une recommandation du comité consultatif d’urbanisme. Un agrandissement plus grand que prévu.

L’investissement de 5 M$ permettra l’ajout de 8 000 pieds carrés du côté nord du bâtiment et portera la superficie «épicerie» du magasin à 23 000 pieds carrés. L’ancien local de Papeterie Coupal et une petite maison de la rue Principale Est seront également démolis pour les besoins de cet agrandissement.

La réalisation de ce projet de modernisation entraînera également la création de nouveaux emplois, dont le nombre n’a pas encore été précisé. L’établissement de la famille Plouffe compte actuellement quelque 75 employés à temps plein et à temps partiel.

En juin dernier, les propriétaires du marché d’alimentation, Patrick et Daniel Plouffe, avaient annoncé initialement un agrandissement de plus de 6000 pieds carrés. Un chantier évalué à plus de 3 M$ à l’époque.