Alain Bachand épaulera le directeur général de Val-des-Cerfs

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) a procédé à une vague de nominations, hier soir à Granby, à l’occasion de son assemblée mensuelle.

Le conseil des commissaires a notamment confirmé dans ses fonctions le directeur général Éric Racine au terme d’une période de probation de six mois.

«M. Racine avait déjà fait ses preuves en assumant l’intérim à ce poste pendant l’absence d’André Messier. Dans son cas, une période de probation de six mois était largement suffisante», explique le président de la CSVDC, Paul Sarrazin.

M. Racine pourra par ailleurs compter sur l’appui d’un adjoint à compter du 1er juillet prochain. C’est Alain Bachand, actuel directeur de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand (JJB), qui remplira ces fonctions.

«On n’invente rien avec la création de ce poste permanent. Plusieurs commissions scolaires de grosseur comparable à la nôtre ont déjà recours aux services d’un directeur général adjoint (DGA). Les tâches qui seront dévolues au nouveau DGA sont actuellement remplies par deux DGA intérimaires», précise M. Sarrazin.

Le nouveau DGA devra se soumettre à une période de probation d’un an.

Alain Bachand

Alain Bachand possède une longue feuille de route. Ce dernier a travaillé pendant 18 ans et demi à l’école secondaire Massey-Vanier comme professeur de français et d’art dramatique, directeur adjoint et directeur», indique M.Bachand.

L’homme de 56 ans a également été directeur de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes, au CRIF de Granby, pendant quatre ans. Il a par la suite assumé la direction des ressources humaines, au siège social de la CSVDC, pendant trois ans et demi.

En 2011, M. Bachand a effectué un retour aux sources en acceptant la direction de l’école secondaire JJB, poste qu’il occupera jusqu’à la fin juin de cette année. Lors de son arrivée à Farnham, M. Bachand avait lui-même pris la relève d’Éric Racine, actuel directeur général de la CSVDC. Les deux hauts fonctionnaires feront désormais équipe.au siège social de la rue Court, à Granby.

Autres nominations

Le conseil des commissaires a par ailleurs entériné la nomination de Mario Beauvais à titre de directeur du Service des ressources matérielles. Ce dernier assurait l’intérim à ce poste depuis plusieurs mois déjà.

Les élus ont également endossé la nomination de Paule-Andrée Bouvier à la direction des communications et des affaires corporatives. Cette dernière agit actuellement à titre de directrice du service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle, en plus d’être responsable des ententes.

Mme Bouvier et M. Beauvais seront soumis à une période de probation d’un an.