Ange-Gardien lance un appel aux gros consommateurs d’eau

BASSINS SOUTERRAINS – Les autorités municipales d’Ange-Gardien ont demandé aux gros consommateurs d’eau potable de limiter leur consommation, aujourd’hui, afin de permettre à la municipalité de rebâtir ses réserves.

«Le niveau de nos deux bassins d’eau souterrains de 1 000 mètres cubes chacun a baissé de façon significative à la suite de l’incendie à la meunerie Côté-Paquette. Il devenait important de reconstituer nos réserves afin d’être en mesure de répondre à la demande si un autre sinistre devait survenir», explique le maire, Yvan Pinsonneault.

La conduite qui alimentait la meunerie s’est par ailleurs brisée durant le sinistre et a laissé échapper une importante quantité d’eau.

L’abattoir d’Agromex et les deux lave-autos de cette localité ont notamment été mis à contribution par la municipalité pour aider à solutionner le problème.

«Agromex a carrément interrompu ses activités afin de nous donner un coup de pouce», précise M. Pinsonneault.

Les pompiers ont également eu recours à des camions-citernes, comme principale source d’approvisionnement en eau, durant une bonne partie de la journée.

«Les citoyens ont pu noter une baisse de pression dans le réseau d’aqueduc au cours de la journée, mais la Ville n’a pas eu à interrompre l’alimentation en eau potable dans aucun secteur», ajoute le maire.

Ce dernier laisse entendre que la municipalité devrait être en mesure de rebâtir ses réserves au cours de la prochaine nuit.