Ange-Gardien: un deuxième CPE aux couleurs de Bambin Club

PETITE ENFANCE – Pour pallier à l’arrivée massive de jeunes familles à Ange-Gardien, le CPE Bambin Club ouvrira un deuxième établissement de 80 places à 7 $ au cours de la saison estivale.

La nouvelle installation sera située sur la rue Principale, à l’ancienne adresse de la quincaillerie Dubuc, à un coin de rue du l’autre bâtiment de l’organisme Bambin club. Un projet de 1,8M $.

La réalisation du projet a été confiée à Construction Majestyk, de Granby, alors que les plans et devis ont été confectionnés par l’architecte Caroline Denommée. Les travaux d’ingénierie relèvent par ailleurs de la firme Fusion Experts.

«La construction a débuté en mars dernier et se poursuit à bon rythme, dans le respect de l’échéancier et du budget alloué. La pose du revêtement extérieur de brique devrait être complétée sous peu. Dans les prochains jours, on s’attaquera par ailleurs aux joints et à la peinture. L’installation du mobilier, l’aménagement extérieur et la mise en place d’une première série de modules de jeu suivront dans les semaines subséquentes», résume Sylvie Lacoste, directrice générale du CPE Bambin Club

L’établissement de 7 800 pieds carrés disposera de 15 places pour les poupons et de 65 places pour les enfants de 18 mois et plus. On y trouvera également un local adapté aux besoins particuliers de certains jeunes.

«Comme  la liste d’attente compte plus de 300 noms, les 80 places disponibles seront rapidement comblées», ajoute la présidente du conseil d’administration, Caroline Alix.

28 ans d’expertise

La première installation de Bambin Club, sise au 255 de la rue Saint-Jean, compte 60 places et est en activité depuis 28 ans.

«Cette ancienne garderie privée a été prise sous l’aile de la municipalité pendant plusieurs années avant d’être convertie en CPE.  Ange-Gardien était à l’époque l’une des trois seules municipalités du Québec à être titulaire d’un permis de service de garde», signale le maire de cette municipalité, Yvan Pinsonneault.

L’ouverture d’un deuxième établissement a entraîné la création de 24 emplois. La plupart des nouveaux postes sont déjà comblés.

«Le nombre d’employés devrait jouer entre 45 et 50. Les membres du personnel seront attitrés à l’une ou l’autre des deux adresses alors que la directrice générale, la directrice adjointe et la conseillère pédagogique feront la navette entre les deux installations», précise Mme Lacoste.