Une année 2018 sous le signe de la culture à Farnham
CULTURE. La Ville de Farnham réserve de belles surprises en 2018 aux amateurs de musique, d’humour et de conte pour enfants. De gros noms en salles, mais aussi des spectacles thématiques en plein air.
La nouvelle année débute en force, le 12 janvier, avec la visite de l’humoriste Mario Jean. Sa venue à Farnham lui permettra de roder son sixième spectacle.
Le 6 avril, c’est au tour de Virginie Fortin de présenter son tout premier «one-woman-show» intitulé Du bruit dans le cosmos.
À la demande générale, Patrick Norman revient à Farnham le 21 septembre avec un tout nouveau concert intitulé Bonheurs partagés.
L’humour est de nouveau au programme, le 26 octobre, avec le rodage du premier spectacle du jeune humoriste Simon Gouache.
Tous ces artistes se produiront sur les planches de l’auditorium de l’école Jean-Jacques-Bertrand.
Le 30 novembre, l’ex-leader de la Bottine souriante, Yves Lambert, promet de faire danser la foule au marché public La Station gourmande. Une belle façon de terminer l’année et de lancer la période des Fêtes.
Mardis shows et heures du conte
Les Mardis Show seront de retour durant la saison estivale avec une formule renouvelée.
«On parle ici de trois spectacles thématiques en plein air qui viendront égayer nos soirées d’été», résume Gabrielle Labbé, coordonnatrice de la vie culturelle au service des loisirs, de la culture et du tourisme de la Ville de Farnham.
Le groupe Colt 45, avec sa soirée country, brisera la glace le 10 juillet. Puis, on se remémorera les années 80, le 24 juillet, avec le Black Russian Band. Le 7 août, ce sera au tour d’Étienne Drapeau d’électriser la foule avec des rythmes latinos.
Les deux concerts extérieurs gratuits seront présentés sur la rue Hôtel-de-Ville et le dernier au parc Conrad-Blain, tout près de la passerelle Eva-Dulude.
Deux projections en plein air pour toute la famille sont également prévues en juillet et août au parc Israël-Larochelle.
Les enfants ont par ailleurs rendez-vous à la bibliothèque municipale Louise Hall, pour des séances de conte. Ces neuf animations gratuites, présentées une fois par mois, auront lieu le vendredi soir et le samedi matin, sauf pour la période estivale.
Farnham en culture propose enfin trois activités gratuites pour les adultes durant la prochaine année: une conférence sur les aidants naturels le 3 février, une démonstration sur les semences et les semis le 2 mai, puis un atelier de pyrogravure le 24 octobre.
Les billets seront en vente depuis hier, 1er décembre, sur le site ville.farnham.qc.ca/farnhamenculture , juste à temps pour les cadeaux des Fêtes. On pourra également s’en procurer à l’hôtel de ville de Farnham et au dépanneur Voisin (rue Principale).