Attentats à La Trapézienne: la SQ à Venise aujourd’hui pour rencontrer les citoyens
FAIT DIVERS. La division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers de la MRC du Haut-Richelieu, a établi un poste de commandement dans le stationnement municipal situé sur l’avenue Venise Ouest, près de la 28e avenue Ouest, en lien avec les événement survenus au restaurant-bar La Tropézienne récemment.
Les citoyens désirant rencontrer les policiers concernnant ces événements sont invités à se présenter au poste de commandement mobile aujourd’hui entre 10 heures et 14 heures.
Soulignons également que toute information peut être transmise de manière confidentielle et anonyme à la Centrale de l’information criminelle de la SQ, au 1-800-659-4264.
Trois événements
Le restaurant-bar La Tropézienne, situé à Venise-en-Québec, aurait été la cible de deux attentats au cocktail Molotov en dix jours, les 21 et 30 juin. Ces deux incidents font suite à des coups de feu qui ont été tirés sur le commerce le 3 juin, vers 3 heures.
Le même scénario s’est reproduit à la même heure, le vendredi 30 juin. Comme il s’agit d’incendies de causes suspectes, l’enquête a été transmise à la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec.
Dans une entrevue accordée au journal Le Canada Français, une porte-parole de la police provinciale avait alors indiqué qu’aucune arrestation n’avait été effectuée en lien avec ces affaires et qu’il était encore trop tôt pour établir un lien entre lesdits événements.