Bedford en appel d’offres pour la rénovation de son aréna

LOISIRS. La Ville de Bedford a publié un avis pour la réfection et la mise aux normes de son aréna sur le site SEAO (Système électronique d’appel d’offres) approuvé par le gouvernement du Québec. Les soumissionnaires ont jusqu’au 21 mars prochain pour se manifester.

Selon une estimation sommaire, la réalisation de ce projet nécessitera des investissements supérieurs à 2,5 M$ et inférieurs à 3 M$. La liste des travaux inclut l’aménagement d’une nouvelle dalle de béton, le remplacement des bandes et des baies vitrées, et la mise en place d’un nouveau système de réfrigération répondant aux normes gouvernementales.

La municipalité s’attend à une mise en chantier dès la fin avril ou le début de mai.

«Le plan de match, c’est de compléter les travaux avant le début de la saison de hockey et de patinage artistique 2017-2018», précise le maire de Bedford, Yves Lévesque.

Financement

Les autorités municipales prévoient utiliser une partie de la Taxe sur l’essence Canada- Québec (TECQ) 2015-2018, soit une somme de 207 000 $, pour les fins de ce projet.  Un emprunt de 1 243 416 $ est également prévu.

La compagnie Graymont s’est par ailleurs engagée à injecter 200 000 $ dans la mise aux normes de ce plateau sportif régional.

Le gouvernement fédéral a annoncé l’octroi d’une subvention de 500 000 $, il y a une dizaine de jours, dans le cadre du programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. On s’attend par ailleurs à ce que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport fasse une annonce sous peu au nom du gouvernement provincial.

«Québec prévoit investir près de 57 M$ pour la réalisation de 80 projets dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22: arénas et centres de curling. Le ministre fait des annonces au compte-goutte depuis quelques semaines et a déjà fourni des précisions sur 14 des 80 projets retenus en Abitibi, en Mauricie, dans le Bas-Saint-Laurent et dans la région de Montréal. On s’attend à ce que notre tour vienne bientôt», indique le directeur général de la Ville de Bedford, Guy Coulombe.