Bedford: la saucisse au service d’une bonne cause!
FINANCEMENT. L’école primaire anglophone Butler, de Bedford, a trouvé une façon originale de financer ses activités: la vente d’une gamme de saucisses de haute qualité confectionnées par le marché Gendreault de Notre-Dame-de-Stanbridge.
L’école primaire Butler procédait au lancement de sa campagne de financement annuelle, le week-end dernier, dans le cadre de la journée familiale en plein air de Notre-Dame-de-Stanbridge. Quatre des cinq variétés de saucisses mises en vente dans le cadre de cette activité de levée de fonds ont alors été dévoilées. Ces produits portent les noms évocateurs de Bloody Ceasar, Buffalo, Pizza, Bacon et Raclette.
Ce soir, au bistro Le Belvédère de Bedford, le comité d’école dévoilera une cinquième variété, une saucisse à base de viande fumée, dans le cadre d’un événement bénéfice.
Les 140 élèves de l’établissement scolaire anglophone ont reçu des formulaires d’inscription et acceptent les commandes jusqu’à lundi. Les saucisses se vendent par paquets de quatre unités au coût de 8 $. Chaque assemblage contient au minimum une livre de viande de qualité provenant du producteur de porcs F. Ménard, d’Ange-Gardien.
La Fromagerie Fritz Kaiser, de Noyan, le Café Rouge, de Bedford, et la Boulangerie de Saint-Armand ont également contribué au succès de l’opération.