Bedford: quatre candidats se disputeront le siège numéro un
PARTIELLE – Le poste de l’ancienne conseillère municipale Katherine Greenwood suscite la convoitise. Pas moins de quatre citoyens ont en effet soumis leur candidature à l’élection partielle de Bedford.
Les quatre candidats en sont à leur première expérience sur la scène politique municipale. Il s’agit de Michel Lavoie, Ronald Léger, Michel St-Louis et Marie-Pier Tougas-Dupuis.
La Ville de Bedford aura recours à un scrutin, le dimanche 5 octobre de 10h à 20h, afin de permettre aux citoyens de faire leur choix. Les lecteurs pourront également s’exprimer le dimanche précédent, soit le 28 septembre, dans le cadre de la journée de vote par anticipation.
«Environ 2 200 personnes devraient avoir droit de vote lors du scrutin. Ce nombre inclut notamment les non-résidents qui possèdent une propriété à Bedford», signale le président d’élection et directeur général de la municipalité, Yvon Labonté.
Il s’agit de la deuxième élection partielle sur le territoire de Bedford en moins de cinq ans. On se souviendra que Katherine Greenwood avait elle-même succédé au conseiller démissionnaire Alain Lacoste, en 2011, après avoir été élue par acclamation.
Réélue en 2013, Mme Greenwood a finalement été contrainte de mettre un terme à sa carrière politique, en juillet dernier, à la suite de son déménagement à Saint-Armand.
Le nouvel élu demeurera en poste jusqu’aux élections générales de novembre 2017.