Bedford se transforme en petit village de Noël
RÉJOUISSANCES. Au-delà de 1000 personnes se sont déplacées au centre-ville de Bedford, récemment, pour participer à une pléiade d’activités offertes gratuitement par les marchands locaux, l’association des pompiers volontaires et le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de cette localité.
«Il faut dire que Mère Nature a été clémente avec un beau soleil», indique Sophie-Anne Lévesque, coordonnatrice aux loisirs, à la culture et à la vie communautaire.
Comme la majorité des activités se déroulaient à l’extérieur, les organisateurs avaient prévu de la soupe, des boissons chaudes et des foyers extérieurs à l’intention des participants. Des marchands, des organismes et des représentants du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région étaient également sur place pour accueillir les gens à l’intérieur de cabanes de bois, prêtées gracieusement par la Pourvoirie Courchesne de Venise-en-Québec.
Le Centre équestre SAM offrait par ailleurs des tours de ville dans une carriole tirée par un cheval. Les enfants pouvaient également faire des tours de poneys gratuits au coin des rues Principale et Du Pont. Le programme de la journée incluait aussi des ateliers de bricolage, des séances de maquillage, des récitals offerts par les chorales de deux églises de Bedford, un rallye permettant aux enfants de ramasser friandises, frites et pizza.
Le père Noël des pompiers a pris soin d’écouter les vœux des quelque 300 enfants présents et de leur remettre un petit cadeau. Beaucoup d’enfants de la région (66 %) étaient au nombre des participants, mais plusieurs venaient du Haut-Richelieu (19 %), de Brome-Missisquoi (7 %) et d’ailleurs au Québec (8 %).
«Ces statistiques ont quoi de rendre fiers les organisateurs qui se réjouissent de faire déplacer autant de monde et de leur faire découvrir leur charmante petite ville à l’approche des Fêtes. En plus d’offrir à la population une occasion de socialiser, cette journée contribue notamment à conscientiser les gens à l’importance de l’achat local, un élément crucial pour l’économie des petites localités comme Bedford», ajoute Mme Lévesque.
Le cortège des pompiers prenant place à bord d’un camion illuminé de milliers de lumières de Noël et diffusant des mélodies de circonstance n’est pas passé inaperçu lui non plus.
La journée s’est terminée de belle façon avec un spectacle pyromusical de la firme FAE Pyrotechnie de Sherbrooke offert par la Ville de Bedford.