Bedford transmet sa proposition au ministère des Transports

URBANISME. Les élus de la Ville de Bedford se sont réunis en assemblée spéciale, mercredi soir, afin de statuer sur le projet de réaménagement de l’intersection Du Pont et Principale.

«Une copie de la résolution adoptée ce soir-là a été transmise au ministère des Transports du Québec afin de clarifier la position de la municipalité dans ce dossier», précise le directeur général de la Ville, Guy Coulombe.

Les autorités municipales avaient présenté les esquisses du projet à la population, quelques heures auparavant, dans le cadre d’une soirée d’information.

«En me basant sur les commentaires recueillis ce soir, j’estime que la population est favorable au projet et y voit une belle occasion d’améliorer l’apparence du secteur tout en rendant l’intersection à la fois plus sécuritaire et plus fonctionnelle. De fait, un seul des quelque 80 citoyens présents à la soirée d’information a émis des réserves à l’endroit du projet», indique le maire de Bedford, Yves Lévesque.

Le MTQ s’est engagé à démolir l’ancienne banque Molson et l’édifice voisin afin de permettre l’élargissement de la voie publique. L’excédent du terrain sera revendu à la municipalité. Le site sera suffisamment vaste pour permettre l’aménagement d’un espace vert et la construction d’un édifice de deux étages et demi.