Bedford: une journée familiale en plein air axée sur le cheval

ÉQUITATION Le terrain de l’exposition agricole de Bedford sera le théâtre d’une série d’activités récréatives pour toute la famille, le 11 juin prochain, à l’occasion de la journée annuelle de la Fondation équestre Missisquoi.

Le programme de la journée est diversifié à souhait et inclut notamment des tours de poney, des promenades en calèche, de la peinture sur cheval avec les doigts et des démonstrations d’équitation thérapeutique avec cavaliers costumés. Un BBQ sera également servi sous le chapiteau.

«Une dizaine de bénévoles attendent les familles, beau temps, mauvais temps! Toutes les activités sont gratuites et ont lieu au terrain de l’Expo, près de l’écurie de la Société d’agriculture de Missisquoi, rue Marziali, à Bedford», indique France Groulx, membre du conseil d’administration de la Fondation équestre Missisquoi.

Il convient de rappeler que cet organisme sans but lucratif offre notamment des activités et divers cours adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite, aux non-voyants et aux jeunes souffrant de troubles de développement avec la complicité du personnel qualifié de l’écurie SAM.

Les gens qui désirent encourager la Fondation pourront profiter de la journée du 11 juin pour faire un don sur place. L’organisme émet des reçus pour fins d’impôt pour tout don de 20 $ et plus.

Pour plus d’information, les intéressés peuvent contacter France Groulx par téléphone (450-248-4407) ou par courriel (francegroulx@sympatico.ca).