Bilan 2020: le mois de mars en rafale
RÉTROSPECTIVE. Le journal L’Avenir & Des Rivières effectue un retour sur les événements qui ont marqué l’actualité régionale au cours du troisième mois de l’année.
Fouilles archéologiques à Pike River
La nouvelle série documentaire sur l’archéologie, diffusée par la chaîne spécialisée Historia, se penchera notamment sur les fouilles archéologiques de Pike River réalisées effectuées sur les berges de la rivière aux Brochets par la firme Etnoscope en prévision de la construction d’un pont et du parachèvement de l’autoroute 35.
Projet de piscine intérieure à Venise
La MRC du Haut-Richelieu contribuera au financement du projet de piscine intérieure que nourrit la Municipalité de Venise-en-Québec. L’administration Landry bénéficie également de l’appui de 17 municipalités, huit commanditaires privés et de la Caisse Desjardins.
Projet d’un CPE de 80 places à Farnham
Les administrateurs du Château des frimousses planchent sur la construction d’un nouvel édifice de 7000 à 8000 pi2 sur le territoire de Farnham. L’administration Melchior s’engage à faire don d’un terrain situé à proximité de l’ancien garage d’Excavation Isidore Barabé, en bordure de la route 235.
Un emprunt de 100 000 $ pour une galerie
La galerie située en façade de l’ancien presbytère de la paroisse Saint-Romuald devra être refaite à neuf à la suite d’un incendie criminel survenu en 2018. Comme l’édifice fait partie intégrante du patrimoine bâti de Farnham, la galerie devra être reconstruite selon les plans d’origine au coût approximatif de 150 000 $.
Service de livraison pour les aînés
La Ville de Farnham met au point un ingénieux système de livraison, en collaboration avec le Centre d’action bénévole et les deux supermarchés locaux, afin de permettre aux aînés de faire provision de denrées alimentaires pendant la période de confinement.
Farnham ferme ses bâtiments
Les autorités de Farnham ferment les bâtiments publics municipaux et suspendent toutes les activités de loisirs, à la demande du gouvernement du Québec, afin d’aider à prévenir la propagation du coronavirus.