Bilan 2020: le mois de septembre en rafale

RÉTROSPECTIVE. Le journal L’Avenir & Des Rivières effectue un retour sur les événements qui ont marqué l’actualité régionale au cours du neuvième mois de l’année.

L’ex-église presbytérienne vendue

L’ancienne église presbytérienne de la rue Saint-Joseph, à Farnham, vient de se trouver un nouveau propriétaire. Ce bâtiment datant du 19e siècle appartient désormais à la Commission scolaire Eastern Townships.

Place à la phase III-A de l’autoroute 35

Le ministre des Transports, François Bonnardel, la députée-ministre Isabelle Charest et les maires de Brome-Missisquoi procèdent au lancement de la phase III-A des travaux de prolongement de l’autoroute 35, entre Saint-Sébastien et Pike River.

Débranchement des gouttières à Bedford

La Ville de Bedford poursuit sa tournée des propriétés afin de s’assurer que les installations des citoyens sont conformes au règlement municipal sur le débranchement des gouttières adopté au printemps 2019.

Non au stationnement sur l’avenue Champlain

Le conseil municipal de Saint-Armand reçoit une pétition de 21 citoyens demandant aux autorités d’interdire le stationnement de véhicules automobiles des deux côtés de l’avenue Champlain depuis l’intersection avec la rue Notre-Dame et le quai municipal.

Le centre-ville de Farnham en feu

Une vingtaine de locataires se retrouvent sur le pavé à la suite d’un violent incendie qui ravage un immeuble à logement et trois édifices commerciaux du centre-ville de Farnham. Ces bâtiments, considérés comme une perte totale, seront démolis trois mois plus tard.

Une subvention de 4 M$ pour Farnham

La Ville de Farnham obtient une aide financière de 4 M$ des gouvernements provincial et fédéral pour le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout sur une bonne portion de la rue Jacques-Cartier.