Bilan 2020: le mois d’octobre en rafale

RÉTROSPECTIVE. Le journal L’Avenir & Des Rivières effectue un retour sur les événements qui ont marqué l’actualité régionale au cours du dixième mois de l’année.

Bas niveau d’eau record

Le niveau d’eau du lac Champlain et de ses tributaires atteint un seuil historiquement bas. L’eau n’a jamais été aussi basse durant les deux dernières semaines de septembre à la station de Philipsburg au cours des cinquante dernières années.

Un coup de pouce aux PME locales

Bonduelle multiplie les initiatives pour encourager les membres de son personnel et stimuler l’économie locale. Chaque semaine, l’entreprise passe un coup de fil à un commerce de Bedford pour lui commander un repas ou des petites gâteries.

Rémi Poirier repêché par les Stars de Dallas

Le jeune gardien Rémi Poirier est sélectionné par les Stars de Dallas lors de la deuxième journée de la séance de repêchage virtuelle de la Ligue nationale de hockey (LNH). Le Farnhamien est choisi au 185e rang lors de la sixième ronde du repêchage.

Un nouveau parc industriel à Sainte-Brigide

Un nouveau parc industriel spécialisé dans l’agroalimentaire verra bientôt le jour aux limites de Sainte-Brigide-d’Iberville et de Saint-Césaire, près de la sortie 48 de l’autoroute des Cantons-de-l’Est. Un premier bâtiment, dédié à l’entreposage frigorifique, doit ouvrir ses portes dès la fin janvier.

Saint-Armand sous les projecteurs

Le village de Saint-Armand prend les allures d’un vaste plateau de cinéma à ciel ouvert alors qu’une équipe de tournage s’affaire à donner vie à L’arracheuse de temps, un conte de Fred Pellerin. La date de la sortie en salle de ce film n’est pas encore connue.

Un ex-Farnhamien promu commandant

Le lieutenant-colonel Stephane Clouâtre, un ancien membre du corps de cadets de Farnham, est promu commandant du 12e Régiment blindé du Canada-Milice basé à Trois-Rivières. Son nouveau mandat s’échelonnera jusqu’en 2023.