Camion-échelle: la Ville de Farnham finalise l’achat aujourd’hui

SÉCURITÉ PUBLIQUE. La Ville de Farnham organise une séance d’information, aujourd’hui, afin d’expliquer à la population le pourquoi, le comment et le combien de son projet d’acquisition d’un camion-échelle.

Les citoyens de Farnham sont conviés à une séance d’information publique, ce soir à 19h 30, à la salle du conseil de l’hôtel de ville.  Cette rencontre portera sur l’achat d’un nouveau camion-échelle pour le Service de sécurité incendie de la municipalité.

Selon un communiqué émis par la Ville de Farnham, les citoyens pourront intervenir et poser «toutes les questions pertinentes» concernant ce sujet.

Après avoir dressé un bilan des interventions reçues, le conseil municipal devrait procéder, le même soir dans le cadre d’une séance extraordinaire, à l’achat du camion-échelle.

Il convient de rappeler que la Ville de Farnham avaie déposé , en juillet dernier, un projet de règlement l’autorisant à emprunter 1 260 000 $ sur une période de 15 ans pour les fins de cet achat.

En réponse aux questions des citoyens, les autorités municipales ont pris soin de rappeler que le solde (différence entre le montant autorisé et le coût réel du camion-échelle) ne pouvait être utilisé à d’autres fins, l’objet du règlement ne portant que sur l’acquisition du véhicule.

Lè règlement a finalement été approuvé par le ministère des Affaires muicipales et de l’Occupation duu territoire à la mi-septembre.