Cannabis: la MRC de Brome-Missisquoi privilégie un règlement régional

CONSOMMATION. Le comité de sécurité publique de la MRC de Brome-Missisquoi, présidé par le maire Laurent Phoenix, doit se pencher sur l’élaboration d’un règlement régional sur la consommation de cannabis dans les lieux publics.

La greffière de la MRC et le service du greffe de certaines municipalités devraient également être mis à contribution pour les besoins de l’exercice.

«L’idée derrière tout cela, c’est d’avoir un règlement uniforme pour l’ensemble du territoire desservi par le détachement de Brome-Missisquoi de la Sûreté du Québec. Cela dit, il pourrait y avoir des exceptions», indique le directeur adjoint de la MRC, Francis Dorion, en faisant allusion aux démarches de Bromont pour se doter d’un règlement similaire.

Tout permet de croire que le règlement régional ne sera pas en vigueur le 17 octobre prochain, au moment de la légalisation du cannabis.

«Il faut qu’on prépare le règlement, que la SQ le regarde, que les municipalités l’adoptent. Ça va demander du temps, ça ne pourra pas se faire du jour au lendemain», ajoute M. Dorion.