Cinq organisations de Brome-Missisquoi raflent un Prix Distinction
ENVIRONNEMENT. La Fondation estrienne en environnement soulignera les initiatives environnementales de cinq organisations de Brome-Missisquoi, le 7 novembre prochain, à l’Hôtel Le Chéribourg.
La boutique Boutiverre, de Knowlton (verre soufflé 100 % recyclé), l’entreprise DeltaGomma, de Cowansville (objectif zéro enfouissement), la Fromage gourmande, de Bromont (virage vert), l’école secondaire Massey-Vanier (serre à l’énergie solaire) et le Centre local de développement de Brome-Missisquoi (symbiose industrielle) figurent en effet parmi les 27 récipiendaires des Prix Distinction 2019.
Ces projets sont également en nomination pour les cinq Grands Prix d’excellence de la Fondation, les bourses relève et les bourses jeunesse.
«Ces projets illustrent très bien le pouvoir des citoyens, des entreprises et des municipalités pour réduire significativement nos émissions de gaz à effet de serre (GES). Ils sont autant d’efforts déployés par des visionnaires engagés provenant de tous les horizons (…). Ils nous démontrent qu’il est non seulement essentiel, mais également possible d’agir à plusieurs niveaux pour contribuer à ce vaste chantier de transition vers une société faible en carbone», indique Alain Webster, président de la Fondation estrienne en environnement.