Cinq pompiers de Bedford reçoivent une médaille pour services distingués
SÉCURITÉ INCENDIE. Le service de sécurité incendie de Bedford et environs a procédé à une remise de diplômes et de médailles pour services distingués, vendredi dernier, au centre communautaire Georges-Perron.
Robert Dougall Casey, un officier cumulant un demi-siècle d’ancienneté, a notamment eu droit à une barrette du gouvernement fédéral (sa troisième), un certificat honorifique du gouvernement du Québec et un trophée de la Ville de Bedford. Une plaque sera également apposée sur l’un des murs du centre communautaire pour souligner la contribution de ce pompier à la protection des citoyens de Bedford, Bedford Canton, Stanbridge Station et Saint-Ignace-de-Stanbridge. Le journal L’Avenir & Des Rivières l’a par ailleurs reçu en entrevue et publiera prochainement un reportage plus complet sur sa contribution à la formation de plus d’un millier de pompiers d’ici et d’ailleurs.
Raymond Potvin cumule 40 années de travail pour le Canton et la Ville de Bedford à titre de pompier. Ce semi-retraité continue de s’impliquer dans l’organisation des activités communautaires tout en donnant un coup de main à la caserne. Ses deux enfants ont également été actifs au sein du service de sécurité incendie alors que son épouse a été conseillère municipale au Canton de Bedford pendant plusieurs années.
Marco Monette, en poste depuis trois décennies, a débuté sa carrière en 1992 au Canton de Bedford. Ce pompier reconnu pour son leadership et son sens de l’innovation a notamment collaboré à la fusion des deux services de sécurité incendie en 2005. Il agit également comme capitaine de la division prévention. Son fils Mathieu a joint les rangs de la brigade et vient de compléter son entraînement.
Sylvain Boulay cumule 30 ans de service au sein de la brigade de Bedford. Celui-ci fait notamment partie de l’équipe de pompiers chargée de l’attaque initiale de l’élément destructeur. Sa connaissance du secteur de la construction fait également de lui une personne toute désignée pour évaluer l’état de la structure des bâtiments incendiés.
Frédéric Dionne, en poste depuis 20 ans, est toujours prêt à donner un coup de main et à s’impliquer au sein de la communauté. Il a joint le service de sécurité incendie de Bedford et environs en 2002, comme son père l’avait fait avant lui. Le duo père-fils a famille Dionne cumule plus d’une cinquantaine d’années de service au sein de la brigade.