Compétition culinaire: Patrick Melchior lance un défis à deux autres maires

AGROALIMENTAIRE. Confiant en ses talents culinaires, le maire de Farnham, Patrick Melchior, lance un défi à ses homologues de Bromont et de Granby, Louis Villeneuve et Pascal Bonin.

Les trois maires rivaliseront d’adresse, demain matin au marché public La Station gourmande, dans le cadre d’une compétition culinaire. L’activité débute à 11h30.

Selon M. Melchior, la classe politique s’est beaucoup éloignée de la population et des activités comme celle-là ne peuvent que favoriser le rapprochement entre les élus et les citoyens.

«En dehors de leurs fonctions officielles, les maires sont aussi des chefs de famille qui cuisinent sur le barbecue le vendredi soir», explique M. Melchior.

Sans vouloir présumer de l’issue du combat des maires, ce dernier tient à préciser qu’il se tire généralement très bien d’affaires dans une cuisine.

La coordonnatrice du marché public, Andréanne Samson, signale que les trois participants devront faire preuve de créativité en préparant un repas avec des aliments et produits disponibles à la Station gourmande.

«On pourra les voir à l’oeuvre pendant qu’ils coupent des légumes, préparent une mayonnaise ou assemblent un sandwich. La préparation du repas sera faite à froid, sans aucune cuisson», précise-t-elle.

Toute la population est invitée à assister à cette grande première régionale. L’entrée est libre.