Coup d’envoi des travaux de construction du gymnase à Saint-Romuald

C’est aujourd’hui que doit avoir lieu la mise en chantier du gymnase à l’école primaire Saint-Romuald de Farnham.

La compagnie Tijaro Ltée, responsable de la réalisation du projet, souhaite terminer l’excavation avant le gel et effectuer une partie des travaux durant l’hiver.

Le nouveau gymnase double sera implanté du côté est de l’école, à proximité de la cour de récréation. Il sera relié au bâtiment principal par un passage piéton fermé par des murs rideaux entièrement fenêtrés.

Le gymnase, d’une superficie de 706 m2, aura une hauteur correspondant à un bâtiment d’environ deux étages et demi. Sa façade sera recouverte de panneaux d’aluminium avec impressions deux tons illustrant des silhouettes d’enfants en mouvement.

L’édifice abritera deux plateaux sportifs, des dépôts, vestiaires, locaux techniques et un passage couvert. Les citoyens pourront également y accéder en dehors des heures de classe en empruntant une entrée indépendante.

Les nouvelles installations devraient être disponibles dès la rentrée scolaire 2017-2018.

Stationnement interdit

La direction de l’école Saint-Romuald a fait parvenir une lettre aux parents les informant que le stationnement des automobiles en bordure de la rue Yamaska serait interdit durant toute la durée des travaux.

Les parents pourront toufefois garer leur véhicule sur la rue du Collège et attendre leur enfant à pied aux abords de l’école.