Cowansville: mise en chantier du complexe d’habitation Le Nelson

CONSTRUCTION. Le Nelson, un complexe d’habitation haut-de-gamme pour les 55 ans et plus, commence à prendre forme à l’entrée sud de Cowansville. Une initiative des promoteurs Guy Saint-Louis et Jean-Guy Hébert.

L’immeuble regroupera 51 logements de trois pièces et demie, quatre pièces et demie et cinq pièces et demie répartis sur cinq niveaux de plancher. Il sera érigé sur l’ancienne terre de la famille Bonnette acquise par Horizon Devcow en 2008.

Les travaux, d’une durée de huit mois, ont débuté ce matin et devraient être complétés pour juin 2016. La réalisation du projet, au coût de 7M $, a été confiée à la compagnie Geratek, à qui l’on doit la construction du CLSC de Cowansville et des trois garages automobiles de M. St-Louis.

«Et, comme 60 % des logements ont déjà trouvé preneur, on pourrait entreprendre la phase 2 dès l’an prochain pour livraison en juin 2017», signale M. St-Louis.

Comme à l’hôtel!

Le Nelson aura les allures d’un hôtel avec ses murs rideaux, son revêtement de briques et ses planchers de ciment recouverts d’un matériau imitation bois.

Le complexe d’habitation abritera notamment une piscine intérieure, un gymnase, une salle de billard, une salle de réunion de 40 places entièrement vitrée, un salon de coiffure et un local pour la massothérapie (projet).

Les résidants auront également accès à un ascenseur, deux stationnements (intérieur et extérieur) et de grands balcons de 100 pi2 chacun.

«Intercom, système de caméras et cloches d’appel, rien ne sera négligé pour garantir la sécurité des occupants», précise M. St-Louis.

Site enchanteur

Le complexe d’habitation sera érigé dans un secteur boisé et verdoyant, avec vue sur les montagnes des alentours.

«Une parcelle de terrain de 2,5 millions de pi2, située en zone humide, sera cédée au ministère de l’Environnement et à la Ville de Cowansville pour fins de parc», ajoute M. St-Louis.

Ce dernier estime par ailleurs que la proximité des services, magasins de grandes surfaces et autres établissements commerciaux plaira à  ceux et celles qui aiment aller magasiner sans avoir à utiliser leur voiture.