Cure de rajeunissement pour le centre communautaire de Saint-Ignace
RÉNOVATION – La municipalité de Saint-Ignace-de-Stanbridge consacrera plus de 100 000 $, cet été, à la rénovation de son centre communautaire.
L’administration Santerre prévoit notamment isoler les fondations, repeindre la toiture de tôle et remplacer le revêtement extérieur du bâtiment.
La liste des travaux inclut par ailleurs la pose de nouvelles fenêtres au rez-de-chaussée et le remplacement des balcons, rampes et escaliers extérieurs existants à l’avant et à l’arrière de la bâtisse.
L’ajout d’une porte double en acier vitrée et d’un nouveau balcon en façade sont également prévus. On souhaite aussi profiter de l’occasion pour doter le site d’un gazebo.
La municipalité invite les entreprises de construction à donner suite à son appel d’offres avant le jeudi 3 juillet 11 heures. L’ouverture des soumissions aura lieu le même jour aux bureaux de la municipalité. Les intéressés peuvent demander une rencontre avec la directrice générale Mélanie Thibault afin de visiter les lieux.
Les autorités municipales souhaitent réaliser les travaux avant le 3 septembre prochain, soit quelques jours avant la fête du 125e anniversaire de fondation de Saint-Ignace (6 septembre).
Une bonne partie du projet sera financée avec la subvention de 174 378 $ versée à la municipalité par Hydro-Québec en guise de dédommagement pour les inconvénients liés au passage de la nouvelle ligne électrique de 230 kV sur son territoire.