De nouvelles distinctions pour Farnham Ale & Lager

PRIX. La microbrasserie Farnham Ale & Lager s’est à nouveau distinguée lors du plus récent Festival de bières de Barcelone en Espagne. Deux bières de l’entreprise ont remporté des médailles d’or dans leur catégorie respective.   

L’entreprise de Farnham a reçu des prix pour sa Scotch Ale, une bière écossaise offerte de novembre à mai. Ce produit avait d’ailleurs gagné une médaille d’argent lors de la présentation du Festival de bière de Barcelone en 2016. L’autre lauréate est la Vin d’orge de la série noire de Farnham Ale & Lager. Pour l’un des quatre actionnaires de l’entreprise farnhamienne, Hugues Ouellet, c’est une nouvelle preuve de la qualité des produits offerts par la microbrasserie. «C’est très représentatif du travail fait à nos installations. C’est bien de recevoir des honneurs localement, mais le côté international peut amener un volet exportation. Ultimement, ça peut amener des alliances stratégiques», indique M. Ouellet.

La région de Barcelone en Espagne est de plus en plus prisée pour les affaires dans le monde brassicole. Farnham Ale & Lager est d’ailleurs en discussion avec des entreprises européennes afin d’exporter ses produits à l’étranger.

«C’est un endroit avec beaucoup de distributeurs et d’agences de produits. Pour nous, c’est très important de participer à ce genre de festival. On regarde pour des ouvertures sur le marché européen à court, moyen et plus long terme», ajoute le copropriétaire de la microbrasserie de Farnham.  

Une façon de se faire connaître

Farnham Ale & Lager participera à différents festivals de bières en sol québécois au cours des prochaines semaines. Pour le moment, l’entreprise est inscrite à une vingtaine d’événements. «Puisque nous sommes une jeune entreprise, ce sont des endroits où il est facile de se faire connaître. C’est agréable de présenter nos produits lors de tel événements. Ça permet de faire grandir l’entreprise», souligne Hugues Ouellet.

On brasse des affaires à South Burlington

Le projet de microbrasserie de Farnham Ale & Lager de l’autre côté de la frontière, au Vermont, est bien entamé. Hugues Ouellet reconnaît que le processus a été plus long qu’anticipé. «Quand c’est long ici, c’est court là-bas et vice-versa. Nos produits ont commencé à être distribués dans l’ensemble de l’état du Vermont et même au New Hampshire. On voit ça d’un très bon œil. Il faut se donner du temps pour se faire connaître et faire connaître la marque», lance M. Ouellet en entrevue téléphonique.

En plus de South Burlington, Farnham Ale & Lager travaille sur différents projets au Québec. En autre, l’entreprise désire offrir une nouvelle gamme de produits d’ici quatre à six semaines. «Ce sont des produits maltés. L’an dernier, on avait sorti une limonade malté qui se nommait la SKA. Cette année, on poursuit dans la même veine avec de nouvelles saveurs. La production va débuter bientôt», annonce fièrement l’un des coactionnaires de la microbrasserie farnhammienne.