Des anges de Bedford à l’Enfer 100

COMMUNAUTÉ. Une poignée de travailleurs de Bedford ont fait récemment un beau geste au circuit de Sainte-Croix situé dans la région de Québec. Plus de 600 $ ont été amassés pour Centraide lors d’une course de la série Enfer 100.

Cette initiative a germé l’été dernier dans la tête du manufacturier Pierre Lafrance. «Je disais a un collègue que je voulais prendre part à une course automobile et il m’a dit "je vais te donner 1$ pour chaque tour que tu complètes!"», nous explique-t-il au bout du fil.

Peu à peu, l’idée a fait son chemin, de telle sorte que presque la totalité des ouvriers de l’usine manufacturière où M. Lafrance travaille ont embarqué dans le projet. Le manque d’expérience de leurs pilotes n’a pas refroidi leurs ardeurs, même si cela a occasionné quelques erreurs cocasses.

«[Les organisateurs de la course] ont dû nous arrêter lors du tour de parade parce qu’on roulait trop vite», rigole M. Lafrance.

Les deux voitures qui ont pris part à ce défi ont été montées de toutes pièces par les ouvriers. Les bolides arboraient d’ailleurs fièrement leurs signatures et leurs encouragements sur leurs carrosseries.

Ancré

Pourquoi Centraide? «Centraide, c’est un organisme très impliqué, qui aide beaucoup chez nous. On trouvait ça logique de faire ça pour eux», explique Pierre Lafrance. Ce dernier espère que ce geste fera boule de neige et incitera d’autres coureurs automobiles à faire de même. Les voitures numérotées 00 et 78 seront de retour à Sainte-Croix le 11 septembre prochain pour une autre édition de l’Enfer 100.