Dr Camirand confirmé dans ses fonctions
Le conseil d’administration du CSSS La Pommeraie a entériné la nomination du docteur Michel Camirand à titre de directeur des affaires médicales, à la mi-mai, dans le cadre de son assemblée mensuelle.
Ce dernier occupait déjà le même poste sur une base intérimaire depuis le 26 novembre 2012.
Dr Camirand pratique la médecine depuis plusieurs années et est reconnu pour son implication auprès de la population et de la communauté médicale du territoire. Celui-ci a notamment agi comme président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) pendant trois ans et comme chef du département de médecine générale pendant dix ans, tout en oeuvrant en qualité de représentant du département régional de médecine générale.
«Il a également été au cœur de l’implantation des groupes de médecine familiale (GMF) sur le territoire de La Pommeraie, ce qui lui a permis d’acquérir une excellente connaissance des services de première ligne», précise Julie Constantineau, agente d’information au CSSS La Pommeraie.
Nouvel administrateur
Jean-Charles Lemieux s’est par ailleurs joint au conseil d’administration de La Pommeraie, le mois dernier, à titre de représentant de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.
Ce dernier possède une vaste expérience dans le domaine des télécommunications, de l’électricité et du génie civil.
Chargé de cours en gestion de la production et informatique appliquée aux Hautes Études commerciales de 1974 à 1976, l’ingénieur Jean-Charles Lemieux a par la suite travaillé pour le groupe SNC-Lavallin à titre de directeur de projets. (1979-2011). Au cours de ces années, il a notamment participé à la conception, l’ingénierie et la réalisation d’importants projets de télécommunication tant au Canada qu’à l’étranger.
Depuis 2005, M.Lemieux est également mandataire pour la Fondation de Polytechnique à Montréal, où il a la responsabilité de surveiller la performance des placements de l’organisme et de faire rapport au conseil d’administration.