Du pain sur la planche pour un entrepreneur de Farnham
CONSTRUCTION. L’entrepreneur général Serge Joncas connaîtra à coup sûr la meilleure année de son d’histoire.
L’année 2016 avait pourtant été particulièrement fructueuse pour Les Constructions rénovation Joncas avec la mise en chantier de 30 unités d’habitation.
Les équipes de M. Joncas avaient alors concentré leurs efforts sur le Quartier des Braves avec l’érection de deux maisons unifamiliales, quatre semi-détachés (8 portes) et six triplex (18 portes). Il faut également ajouter à cela la construction de deux maisons unifamiliales dans le Carré Pacifique.
«Il s’agissait d’une année record pour notre entreprise fondée en 1995», précisait alors le contracteur de Farnham.
Forte demande
Les maisons de Serge Joncas sont de nouveau en demande cette année et le principal intéressé est d’ores et déjà certain de ne pas manquer de boulot.
Son entreprise sera encore particulièrement présente dans le Quartier des Braves au cours des prochains mois avec la construction de deux maisons unifamilales, cinq semi-détachés (10 portes), huit triplex (24 portes) et deux sixplex (12 portes). La mise en chantier de deux maisons unifamiliales dans le Carré Pacifique et d’une troisième dans le Boisé Normandie est également prévue.
«Les semi-détachés sont très populaires auprès de la clientèle de premiers acheteurs alors que les triplex intéressent plus particulièrement les investisseurs de Marieville, Saint-Jean-sur-Richelieu et la Rive-Sud de Montréal», signale M. Joncas.
La plupart des nouvelles propriétés érigées par Les Constructions rénovation Joncas sont déjà vendues à l’avance – c’est notamment le cas pour les semi-détachés, les triplex et les sixplex – et doivent être livrées entre juillet et octobre.
«Comme on a déjà perdu trois jours avec la tempête des 13 et 14 mars dernier, il reste à souhaiter que la température ne nous jouera pas d’autres mauvais tours», indique M. Joncas.
L’entreprise prévoit avoir recours à douze employés salariés, soit deux fois plus qu’en 2016, pour répondre à la demande. Certaines tâches seront par ailleurs confiées à des sous-traitants.
«Farnham continue de se démarquer des localités voisines en raison du bas coût des terrains, du crédit de taxes foncières offert par la Municipalité et de la proximité des grands centres», affirme l’entrepreneur général.