Échos du conseil municipal de Farnham

MUNICIPAL. Plusieurs sujets d’intérêt public ont été discutés lors de la dernière séance du conseil municipal de Farnham.

Odacité inc.: signature

La Ville de Farnham accorde un délai d’un mois et demi, soit jusqu’au 15 novembre prochain, à Odacité inc. pour la signature de l’acte de vente devant notaire. Cette compagnie s’est engagée à acquérir deux terrains municipaux d’une superficie de 14 000 pieds carrés au coût de 9,50 $ / pi2 pour les fins d’un projet commercial à la hauteur du 500  rue Jacques-Catier sud. La construction du bâtiment devra être complétée au plus tard le 1er décembre 2017. La municipalité conservera une lisière de terrain en prévision de l’aménagement d’une voie de virage sur la route 104. (C.H.)

Réfection des voies publiques

Le conseil municipal prévoit adopter lors d’une prochaine séance un règlement d’emprunt de 3 179 600 $ afin d’acquitter les coûts de réfection d’une partie des voies publiques soumises au programme de subvention du ministère des Transports (chemin des Écossais et chemin Magenta notamment). En vertu de ce programme, la municipalité a droit au remboursement de 75 % des dépenses admissibles, payable sur dix ans. (C.H.)

Valorisation des boues usées

Le contrat pour la cueillette, le transport et la disposition des boues déshydratées de la station d’épuration de Farnham est accordé au plus bas des quatre soumissionnaires, soit à la compagnie Agrobiosol inc., au montant de 66 398 $. (C.H.)