École Bee Lingue: oui à un usage institutionnel sur Saint-Paul nord

La Ville de Farnham a accepté de modifier le règlement de zonage 458 de manière à permettre la construction d’immeubles à caractère institutionnel dans la portion nord de la rue Saint-Paul.

L’ajout de cette nouvelle vocation rend possible la conversion de l’ancien magasin de meubles Denis Riel en garderie et en école primaire privée de langue anglaise, conformément au désir de la Farnhamienne Nancy Allen.

Enseignante d’anglais langue seconde à la polyvalente Jean-Jacques-Bertrand, Mme Allen travaille depuis près de deux ans à l’élaboration du projet d’école Bee Lingue. Cet établissement scolaire pourra offrir une formation en anglais aux  jeunes de la maternelle et du premier cycle du primaire, peu importe leur langue maternelle, à compter de septembre prochain. D’autres niveaux scolaires devraient venir s’ajouter au fil des ans.

Dans le réseau scolaire public, l’école anglaise est réservée aux enfants dont les parents ont fréquenté un établissement offrant des cours d’anglais langue première.