F. Ménard s’implante au marché public de Longueuil
ÉCONOMIE. Le géant de l’industrie porcine au Québec, F. Ménard, poursuit le développement de ses boucheries. Au cours des prochaines semaines, l’entreprise d’Ange-Gardien ouvrira un 3e point de vente, cette fois, du côté du marché public permanent de Longueuil.
Après Ange-Gardien et le comptoir express de Saint-Alphonse-de-Granby, c’est au tour des consommateurs de la Rive-Sud d’avoir accès aux produits de l’important éleveur porcin, et ce, sur une surface de 3000 pieds carrés.
Au marché public de Longueuil, situé à deux pas de l’hôtel de ville, sur le chemin de la Savane, les habitués de l’endroit pourront retrouver, outre de la viande de porc, une gamme de produits variés (bœuf, volaille, gibier, etc.).
Chez F. Ménard, l’arrivée d’une troisième boucherie pourrait marquer le début d’une expansion dans ce secteur d’activités.
«F. Ménard compte effectivement déployer son propre réseau de boucheries. Vous risquez donc d’entendre parler de nous de nouveau au cours des prochains mois et prochaines années», indique Geneviève Ménard, conseillère en communication chez F. Ménard.
Des projets de boucherie dans des grands centres comme Montréal et Québec? «À ce jour, nous nous concentrons sur le projet de Longueuil, mais nous n’excluons pas les grands centres pour notre développement. D’autres dossiers sont en cours d’étude, mais comme rien n’est officiel, nous n’en parlons pas pour l’instant», déclare Mme Ménard.
Quant au point de vente de Longueuil, les clients pourraient le découvrir dès la mi-juin. Pour le moment, l’entreprise n’a pas annoncé de date précise en raison des travaux d’aménagement du commerce en cours sur le site du marché public. Par ailleurs, le projet d’investissement créera plus d’une vingtaine d’emplois.