Farnham: abandon du projet de classes au centre d’arts

La Ville de Farnham a décidé de mettre fin au processus d’appel d’offres pour la réfection et à l’agrandissement du centre d’arts de la rue Saint-André lancé en février dernier.

La municipalité rejette par conséquent l’ensemble des soumissions reçues. Les soumissionnaires se verront remettre les sommes fournies en garantie lors du dépôt de leur proposition d’affaires.

La municipalité s’était engagée en décembre dernier à aménager cinq ou six classes au deuxième étage du centre d’arts afin d’empêcher le transfert de quelque 140 élèves de niveau primaire vers Bedford ou Notre-Dame dès septembre 2016.

La Commission scolaire du Val-des-cerfs a finalement modifié ses plans en ajoutant deux classes additionnelles à l’école Saint-Romuald, garantissant du même coup le maintien à Farnham d’une partie des élèves en surnombre.

Val-des-Cerfs a par ailleurs confirmé, le 17 juin dernier, ne plus avoir besoin des locaux que Farnham entendait lui fournir.

Règlement d’emprunt de 4,8M $

Le règlement d’emprunt de 4,8M $ adopté en avril dernier par la Ville de Farnham pour les besoins du projet de réfection et d’agrandissement du centre d’arts demeure cependant en vigueur au cas où la Ville déciderait d’aller de l’avant avec les deux autres volets de son projet.

«Le CPE Le Colibri attend toujours une réponse du ministère de la Famille au sujet de sa demande de relocalisation. La Ville souhaite également vérifier si des subventions gouvernementales sont disponibles pour le réaménagement du centre d’arts», explique le directeur général de la municipalité, François Giasson.